Blog

Blog

Soyez ambassadeurs des marques territoriales de l'Aveyron
|
Par AAA

Edito newsletter juillet 2019 : "des marques remarquées"

Durant ce premier semestre 2019, l'actualité de l'agence aura incontestablement été marquée par les nombreuses sollicitations que nous avons reçues sur les marques "Aveyron Vivre Vrai" et "Fabriqué en Aveyron" que nous portons. Vous trouverez des détails sur certaines d'entre elles dans les articles qui composent cette newsletter.

Fort de l'importance croissante de la marque "Fabriqué en Aveyron" dans le paysage local, Centre Presse a souhaité conventionner avec Aveyron Ambition Attractivité pour mettre en lumière l'estampille et surtout celles qui la font vivre, à savoir les entreprises adhérentes. De beaux portraits d'entreprises seront ainsi publiés toutes les deux semaines dans l'édition du samedi. C'est un belle marque de reconnaissance pour la marque !

Depuis plusieurs mois, certains adhérents du "Fabriqué en Aveyron" nous interpellaient : "pourquoi ne pas organiser un salon dédié la marque ?". Le voeu sera réalisé à la fin du mois de septembre prochain. PAC Communication, société ruthénoise bien connue dans l'événementiel, nous a en effet proposé un format de salon "clé en main" les 27, 28 et 29 septembre à la Salle des Fêtes de Rodez. Encore un beau moment de visibilité de la marque en perspective ! Cet événement ne manquera pas de séduire les aveyronnais et d'en faire de réels ambassadeurs des produits "Fabriqué en Aveyron".

L'Ecole d'Ingénieurs de Purpan est également venue vers nous pour intégrer "Fabriqué en Aveyron" dans un projet de recherche qu'elle conduit sur la thématique "Labels et Millennials". Autrement dit, ce projet, qui s'étalera sur toute l'année 2019, étudiera l'attention que les jeunes consommateurs portent aux différents marquages de produits agroalimentaires.

Les JCE de l'Aveyron ont quant à elles souhaité s'associer à la marque "Aveyron Vivre Vrai" et conduire avec Aveyron Ambition Attractivité des actions sur l'attractivité du territoire et l'intégration de nouveaux arrivants.

Enfin, de nombreux territoires s'adressent à nous pour échanger sur le marketing territorial et sur nos marques "Aveyron Vivre Vrai" et "Fabriqué en Aveyron". La visite de la délégation du PNR du Livradois-Forez en mars dernier en est un bel exemple.

On peut donc tirer comme conclusion de tout cela que "nos marques sont remarquées"... et c'est une bonne nouvelle pour la visibilité de l'Aveyron !

Jean-Claude LUCHE, Sénateur et Président d'Aveyron Ambition Attractivité