Blog

Blog

Jean-Claude Luche Salon Fabriqué en Aveyron
|
Par AAA

Edito NewsLETTER DECEMBRE 2019: une Fin d'année 2019 intense

C'est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous les dernières actualités de l'agence d'attractivité, Aveyron Ambition Attractivité ; d'autant que ces derniers mois de 2019 auront été riches en actions et événements, laissant entrevoir des perspectives très positives pour la marque "Fabriqué en Aveyron".

Le premier Salon du "Fabriqué en Aveyron", que nous avons organisé les 27, 28 et 29 septembre derniers à Rodez, illustre parfaitement cette belle dynamique. Les entreprises de la marque, venues nombreuses exposer lors de cette manifestation, ont montré leur attachement à ce label. La qualité qu'elles avaient apportée à leur stand symbolise aussi leur volonté de tirer cette marque vers le haut et leur souhait d'en faire une référence de l'excellence aveyronnaise. Au travers des témoignages reçus durant le salon comme après, les nombreux visiteurs (6 500 !) nous ont rappelé l'attachement des aveyronnais aux produits et savoir-faire du territoire, et donc au "Fabriqué en Aveyron".

En octobre, lors du 20ème Marché des Pays de l'Aveyron, nous avons pu constater l'impact commercial du "Fabriqué en Aveyron" auprès de consommateurs parisiens en quête de produits locaux, identitaires, porteurs de valeurs,... Cela va complètement dans le sens que nous souhaitons donner depuis bientôt 10 ans au "Fabriqué en Aveyron" !

En décembre enfin, l'Ecole d'Ingénieurs de Purpan nous a dressé le bilan de l'étude "Labels et Millennials", pour laquelle nous étions l'un des partenaires. Cette dernière fait apparaître une vraie confiance des jeunes consommateurs (18-35 ans) envers la marque "Fabriqué en Aveyron"... quand ils la connaissent. Aussi, elle dessine clairement les axes de travail pour 2020 : accroître la notoriété de la marque (et notamment hors des frontières du département), tout en veillant à sa fiabilité et son contrôle.

"Fabriqué en Aveyron" qui fêtera ses 10 ans en 2020, arrive à présent l'âge de la maturité ! Nous ne pouvons que nous féliciter de l'anticipation de cette marque avant même que le "consommer local" ne prenne l'ampleur que nous lui connaissons aujourd'hui.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes ! ...et n'oubliez pas le "Fabriqué en Aveyron" pour vos achats de fin d'année. Laissez-vous tenter par l'Aveyron !

Jean-Claude LUCHE, Sénateur et Président d'Aveyron Ambition Attractivité