Blog

Blog

Affiche Marché des Pays de l'Aveyron Bercy 2018
|
Par AAA

J-7 avant le grand rendez-vous de l’Aveyron à Paris

Pour la 19ème année consécutive, les 12, 13 et 14 octobre prochains, les « Aveyronnais d’ici et d’ailleurs » organisent dans le quartier de Bercy le Marché des Pays de l’Aveyron. Il s’agit à présent d’une vitrine incontournable des savoir-faire et des produits aveyronnais, mais aussi plus généralement de l’attractivité aveyronnaise.

Une belle représentation de nos produits de terroir

Des excellentes charcuteries, en passant par les fromages, viandes, miels, vins,… sans oublier les métiers d’art du cuir et de la coutellerie, nos produits locaux sont quasiment tous représentés. Avec ces présences, c’est aussi une vraie occasion de mettre en avant les marques territoriales « Fabriqué en Aveyron » et « Aveyron Vivre Vrai », gérée par Aveyron Ambition Attractivité. L’estampille « Fabriqué en Aveyron » est incontestablement un atout supplémentaire pour séduire les consommateurs extérieurs au département, en quête d’assurance sur la provenance des produits.
Aveyron Ambition Attractivité sera présent au Marché le vendredi 12 octobre, afin de rendre visite aux exposants partenaires des marques. L’agence souhaite d’ailleurs un excellent marché à ces entreprises, en espérant qu’il leur permette de séduire de nouveaux consommateurs et de conquérir de nouveaux marchés dans la capitale.

Un focus sur l’attractivité aveyronnaise

Au-delà de la belle représentation du terroir aveyronnais, c’est aussi l’occasion d’afficher une image nouvelle du territoire : un territoire certes riche de sa culture et de son identité, mais aussi dynamique, avec des savoir-faire d’exception et innovants, et toujours à la recherche de nouvelles compétences…
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la thématique phare qui a été retenue pour l’édition 2018 est l’hydroélectricité. Cette énergie d’avenir (qui demeure la première des énergies renouvelables, la seule ajustable en temps réel) fait de l’Aveyron un département leader en matière d’énergies renouvelables. Les 21 barrages et 15 usines de production hydroélectriques font partie intégrante du paysage aveyronnais. Ces ouvrages représentent plus de 10% de la puissance hydraulique d’EDF en France. Ils sont un formidable étendard du développement et de l’innovation « made in Aveyron ».
Par ailleurs, le Conseil Départemental innove également cette année avec l’organisation d’un job dating le samedi 13 octobre avec sa plateforme www.laveyronrecrute.com. Des offres d’emplois, de créations ou de reprises d’entreprises seront présentées à des candidats parisiens, pouvant d’ores et déjà trouver des informations et s’inscrire sur le site internet. Cet évènement sera organisé dans les Salons de l’Aveyron Paris Bercy.
Enfin, Aveyron Ambition Attractivité profite de cette présence de l’Aveyron à Paris pour mobiliser les réseaux économiques aveyronnais, lors d’une soirée du Cercle des Dirigeants Aveyronnais le jeudi 11 octobre en soirée dans ces mêmes Salons de l’Aveyron. L’occasion de mettre en valeur ces réseaux au service de l’attractivité du département et des démarches « Aveyron Vivre Vrai » et « Fabriqué en Aveyron ».