Blog

Blog

Inauguration Salon Fabriqué en Aveyron
|
Par AAA

LA Belle réussite DU premier Salon du Fabriqué en Aveyron

Créer un événement entièrement dédié aux produits "Fabriqué en Aveyron" était réclamé depuis quelques mois par les entreprises utilisatrices de la marque. Avec l'aide de PAC Communication, Aveyron Ambition Attractivité a relevé le challenge de l'organiser les 27, 28 et 29 septembre dernier à la salle des fêtes de Rodez.

Les entreprises ont répondu présent

La première réussite est à attribuer aux entreprises de la marque qui se sont rapidement manifestées lors du lancement du projet au printemps dernier. 78 exposants (parmi les plus de 400 adhérents à la marque) ont souhaité participer à cette première édition ; un premier succès, qui a d'ailleurs conduit les organisateurs a compléter l'exposition dans la salle des fêtes par un chapiteau extérieur.

Organisées en trois pôles, "Habitat et Construction", "Alimentation" et "Métiers d'Arts", les entreprises du "Fabriqué en Aveyron" ont incontestablement apporté un soin particulier à leurs stands et à la présentation de leurs produits. 

Salon Fabriqué en Aveyron 2019

6500 visiteurs !

Le deuxième challenge à relever était bien évidemment de faire venir les visiteurs le jour J. Avec 6500 visiteurs sur le week-end, on peut là encore considérer que le pari a été rempli.

Bien plus que la quantité de visiteurs, on peut surtout retenir leur satisfaction de (re)découvrir des entreprises, des produits, des services de qualité... et issus de l'Aveyron ! De nombreux témoignages ont permis de mesurer l'attachement des aveyronnais à l'estampille "Fabriqué en Aveyron".

Des animations ont été proposées tout au long du week-end :

- une conférence du parrain du salon, Sébatien BRAS, le vendredi soir, avait parfaitement lancé ce programme ;

- les entreprises exposantes se sont mobilisées tout au long du week-end pour proposer des mini-conférences sur leurs produits ou sur des thématiques proches de leurs métiers ;

- un déjeuner aux tripous a même été organisé le dimanche matin ;

- enfin, les plus jeunes ont aussi pu profiter des animations et des jeux de GRAINE DE CREA, entreprise "Fabriqué en Aveyron".

Assemblée Générale de l'agence d'attractivité en guise de lancement

En ouverture du salon, Aveyron Ambition Attractivité a tenu son assemblée générale dans la salle des fêtes. Le président de l'agence, Jean-Claude LUCHE, a ainsi rappelé les actions menées pour améliorer l'attractivité du territoire et tout particulièrement au travers de la marque "Fabriqué en Aveyron".

En conclusion, Madame la Préfète de l'Aveyron, Catherine SARLANDIE de la ROBERTIE, a souhaité "saluer l'action dynamique et pertinente d'Aveyron Ambition Attractivité dans le soutien, dans l'accompagnement de nos entreprises et dans la promotion de notre territoire".

Assemblée Générale 2019 Aveyron Ambition Attractivité