Blog

Blog

Péniche Toqués d'Oc 2019
|
Par AAA

Les Toqués d'Oc s'invitent à Paris

Le 10 octobre dernier, à la veille de l'ouverture du Marché des Pays de l'Aveyron de Bercy, le groupe Centre Presse organisait une édition parisienne des "Toqués d'Oc" à bord d'une péniche. Une soirée d'exception à laquelle Aveyron Ambition Attractivité avait convié une quarantaine de membres du Cercle des Dirigeants Aveyronnais.

6 chefs aveyronnais pour une soirée d'exception

Pour cette soirée d'exception, le groupe Centre Presse proposait un menu 100% aveyronnais cuisiné à bord d'une péniche. C'est le défi qui a été relevé par 6 chefs aveyronnais venus spécialement dans la capitale : Cédric Gaston (l'Auberge de l'Ady à Valady), Michel Santos (Le Kiosque à Rodez), François Arnaud (Traiteur à Rodez), Nicolas Geniez (L'Agriculture à Baraqueville), Clément Battut (pâtisserie Chez Clément à Rodez), Benjamin Bergès (Le Coq de la Place à Rodez).

Durant la soirée, les 300 convives ont donc pu déguster les mets aveyronnais proposés par les Chefs (aidés par des professeurs et élèves du centre d'apprentissage de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat), tout en admirant les plus beaux monuments de Paris.

Toqués d'Oc Paris 2019 - Didier Venom

Une rencontre du Cercle des Dirigeants Aveyronnais

Comme l'an passé, à la même date, Aveyron Ambition Attractivité a donc profité de cette occasion pour organiser une rencontre du Cercle des Dirigeants Aveyronnais. Une quarantaine de membres du Cercle étaient présents sur la péniche.

Pour rappel, le Cercle des Dirigeants Aveyronnais réunit des dirigeants et cadres d'entreprises ayant un lien avec l'Aveyron. Le Cercle participe à la création de nouveaux courants d'affaires entre ses membres, pouvant ainsi profiter au territoire aveyronnais.

Avec le Marché des Pays de l'Aveyron, le deuxième week-end d'octobre est maintenant le rendez-vous annuel de tout l'Aveyron - le territoire et sa diaspora - à Paris. Il est donc tout naturel que le Cercle des Dirigeants se réunisse à cette occasion.

Soirée Toqués d'Oc Paris

Un prix "Cercle des Dirigeants / Fabriqué en Aveyron"

Afin de marquer le partenariat unissant Centre Presse et Aveyron Ambition Attractivité pour 2019, un prix du Cercle des Dirigeants a été remis à une entreprise de la marque "Fabriqué en Aveyron", Naturae Bioty. Ce fabricant de cosmétiques bio, situé à Millau, s'est notamment illustré par une démarche éco-responsable dans tous les aspects de son projet d'entreprise. Le prix a été remis par Jean-Claude Luche et Arnaud Viala, co-Présidents du Cercle des Dirigeants Aveyronnais, à Elodie et Morgan Corocher, dirigeants de Naturae Bioty.

Prix Cercle des Dirigeants Fabriqué en Aveyron