TripAdvisor est LE site référence des avis de voyageurs et un des sites de voyage les plus importants au monde.
Être référencé sur TripAdvisor est un des piliers de la visibilité web pour une structure touristique et est extrêmement important pour plusieurs raisons.
Près de huit français sur dix consultent les avis clients avant d’acheter un produit ou un service, et c’est d’autant plus vrai pour le secteur touristique. Il est donc primordial de savoir répondre à ces avis.
Découvrez toutes les techniques pour prendre en main votre e-réputation et maitrisez l’art de la réponse aux avis clients.
En 15 ans le web a totalement bouleversé la distribution du tourisme et modifié assez radicalement les pratiques de consommation. Le web est aujourd’hui de très loin le premier canal de vente dans le secteur du tourisme !
Découvrez les points clés essentiels et incontournables pour développer ses ventes en ligne quelques soit le type d’entreprise touristique.
Google My Business est un service gratuit proposé par Google pour les « entreprises locales ». Ce service permet d’obtenir une présentation de sa structure dans les résultats de recherche de Google, le tout associé à une géolocalisation sur Google Maps.
Avoir une fiche Google My Business est un élément fondamental pour la visibilité web de sa structure, on vous donne ici Les bonnes pratiques pour tirer le meilleur profit de Google My Business
Au-delà des avis clients, il est important de surveiller ce qui se dit de son entreprise, de ses services, voir de sa destination sur le web. Il peut s’agir d’articles de blog, de sites média, de vidéos Youtube, de publications sur les réseaux sociaux. Il est impossible de tout surveiller.
Des outils de veille, il y en existe des centaines…
Sans aller trop loin dans la mise en place d’un système de veille poussé et en restant sur des outils gratuits, voici les outils et bonnes pratiques que l’on recommande.
Vous avez sans doute déjà entendu l’expression « Une image vaut mille mots ». Les images racontent une histoire, permettent l’identification du spectateur, le projettent dans l’expérience qu’il va vivre s’il choisi votre produit ou votre service.
L’intégralité des sites et plateformes de commercialisation insistent désormais sur la nécessité d’utiliser des images optimisées pour promouvoir votre offre.
Il est donc évidemment primordial de soigner la qualité esthétique de ses images en les sélectionnant minutieusement pour séduire vos prospects.
Voici pour vous quelques conseils !
De nos jours, avoir un site internet professionnel est devenu incontournable !
Vous souhaitez créer vous-même votre site internet ?
Vous ne possédez pas de compétences techniques particulières ?
Vous ne savez pas par où commencer ?
Nous allons vous accompagner pas à pas au travers de cet atelier dans la conception de votre site internet.
Avoir un contenu de qualité sur son site internet permet d’accroitre sa visibilité.
Néanmoins cela demande de connaître les bonnes techniques de rédaction pour le web.
Découvrez au travers de cet atelier toutes les techniques et conseils efficaces pour optimiser son écriture sur internet.
Facebook et Instagram font partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde (+ de 50 Millions d’utilisateurs en France). Ils offrent donc un potentiel de communication très important.
Cet atelier va vous permettre de maitriser toutes les techniques pour mettre en place des campagnes de communication efficaces.
La gestion et le suivi de la e-réputation de son entreprise peut s’avérer complexe à cause de la multitude de plateformes sur lesquelles les avis sont déposés.
Fairguest est une solution d’observation en ligne permettant d’observer, collecter, comparer, modérer et diffuser les avis déposés par les vacanciers suite à leur séjour sur différentes plateformes depuis un seul interface.