Dans la continuité de sa campagne de communication à l’attention des touristes qui s’est déroulée au printemps et à l’automne, Aveyron Attractivité Tourisme lance une campagne d’attractivité résidentielle en conservant les codes de celle-ci.
Le concept est un jeu autour de la notion d’essentiel avec la formulation d’une invitation au public en mettant en scène « un nouvel arrivant » dans un cadre de vie aveyronnais. Ce nouvel arrivant est une silhouette incomplète, une projection d’une vie à vivre par le nouvel arrivant. La compréhension du message est renforcé par la mise en avant de la formule « et si vous viviez là ? » qui résonne comme une véritable invitation adressée aux publics en quête de mobilité.
Cette campagne vise un public d’actifs âgés entre 25 et 50 ans résidant dans les bassins émetteurs de Paris, Provence-Alpes-Côtes-d’Azur et Hauts-de-France qui sont en quête de mobilité, d’une nouvelle vie.
Les objectifs sont de valoriser l’image de l’Aveyron, d’attirer de nouveaux arrivants, de recruter de nouveaux talents et de créer une dynamique favorable à la reprise et la création d’entreprises.

