Ça c’est la promesse, et tous les jours nous travaillons à la tenir ! En Aveyron nous avons choisi de miser sur les relations humaines : l’accueil, l’écoute, l’accompagnement, la bienveillance.
Nous connaissons chaque médecin, chaque interne, chaque remplaçant qui passent sur notre territoire. Nous connaissons leurs projets et les accompagnons jusqu’à leur réalisation, que ce soit pour une simple parenthèse dans leur parcours de formation ou un vrai projet d’installation sur notre territoire.
En 2023, le Département a confié à l’ADAT le soin d’amplifier les actions d’attractivité en direction des généralistes, des spécialistes et de les élargir aux dentistes. Les actions innovantes sont ainsi privilégiées afin de conserver une “longueur” d’avance sur les autres territoires.
Les actions 2023 :
- Participation aux salons ISNAR-IMG ((Inter Syndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale) ) et CMGF (Congrès Médecine Générale France)
Le mois de février est comme chaque année le moment de notre rendez-vous avec l’ISNAR-IMG. Cette année, c’est à Lyon que se déroulera le congrès national de notre partenaire, du 09 au 11 février. Le Département de l’Aveyron sera présent et pourra ainsi rencontrer les internes de toute la France. Deux territoires seront cette année à nos côtés, Réquista et le Nord Aveyron.
- Journées choix des stages
- Soirées d’accueil
- Week-end adrénaline
- Coaching sportif
- Animation des réseaux sociaux dédiés
- Formation SDIS et médecine d’urgence : les premières soirées de formation à l’urgence en médecine générale qui se déroulaient en janvier 2023 à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle d’Onet-le-Château et de Marcillac-Vallon viennent de se terminer. La thématique anaphylaxie abordée lors de ces formations a permis à chacun de s’approprier ou se réapproprier les bonnes pratiques grâce à des ateliers du geste et des mises en situation. Nous avons déjà pu accueillir 20 internes et médecins aveyronnais lors de ces soirées. Trois sessions sont encore à l’agenda ce semestre en février, mars et avril sur d’autres thématiques, telles que l’accouchement inopiné ou l’hémorragie grave.