Bienvenue à l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme

La 6ème édition du Salon du « Fabriqué en Aveyron » se tiendra au Monastère les 27, 28 et 29 septembre

Le Département porte depuis 14 ans la marque « Fabriqué en Aveyron » auprès des entreprises désireuses de véhiculer l’image de l’Aveyron dans leurs produits et savoir-faire. La marque, animée par l’agence Aveyron Attractivité Tourisme, s’adresse aujourd’hui à un réseau de plus de 600 entreprises bénéficiaires.

Fort de cinq premières éditions réussies, le Salon du « Fabriqué en Aveyron » s’est imposé comme un événement incontournable dans le calendrier de la vie économique départementale. Il est attendu par les Aveyronnais qui y (re)découvrent des productions locales. Avec près de 80 exposants sur chacune des éditions, il constitue également un moment fort de la vie de la marque avec ses entreprises adhérentes.

Après l’édition millavoise en 2023, le salon fait donc son retour sur l’agglomération ruthénoise, poursuivant ainsi une alternance bisannuelle avec le reste du territoire. Les éditions de Rodez (2019 et 2020) et d’Onet-le-Château (2022) avaient séduit de nombreux visiteurs. Nul doute qu’avec la qualité des infrastructures de la salle polyvalente du Monastère, le succès soit également au rendez-vous.

Cette manifestation sera, comme chaque année, dotée d’un programme d’animations et de conférences, tout au long des trois journées, en proposant un coup de projecteur sur les entreprises locales et les savoir-faire emblématiques de ce territoire. L’Agence Aveyron Attractivité Tourisme a renouvelé sa confiance à PAC Communication pour la mise en œuvre de cette manifestation.

Chiffres clés :

– Date de dépôt de la marque à l’INPI : 15 février 2010

– Plus de 600 entreprises adhérentes à la marque Fabriqué en Aveyron

– Plus de 4 000 références produits

– Plus de 100 000 visites sur le site internet de la marque en 2023