L’agence Aveyron Attractivité Tourisme lance pour la deuxième année consécutive sa campagne de communication « Et si vous étiez l’A » à partir de la mi-avril.
Les visuels mettent en scène « un visiteur » dans un cadre de nature ou dans un site culturel. Ce visiteur est une silhouette incomplète, une projection d’un moment rare et idéal à vivre par le touriste. Le message est renforcé par la mise en avant de la formule « Et si vous étiez l’A ? » qui résonne comme une véritable invitation adressée au public.
Comme en 2023, la campagne est destinée à toucher un public situé à proximité du département, jusqu’à 4 h de route de l’Aveyron. Les habitants des Hauts-de-France (bassin identifié comme émetteur de nouveaux arrivants) viennent compléter ce ciblage en 2024.
En 2024, dans le cadre de la mutualisation de la campagne de communication, 10 offices de tourisme du département bénéficient du fonds départemental d’aide à l’appropriation de la campagne de communication. Les offices de tourisme engagés partagent le concept de la campagne pour leurs propres actions de communication.
Cet air de famille ainsi créé permet de renforcer l’impact de la campagne de communication départementale et de multiplier les canaux de diffusion afin de faire mieux rayonner l’Aveyron auprès des cibles.
Page campagne de communication tourisme 2024 :
https://www.tourisme-aveyron.com/fr/decouvrir/vacances-en-aveyron