Bienvenue à l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme

Lancement de la marque AVEYRON

A l’occasion du lancement d’une nouvelle campagne de communication en faveur de l’attractivité de l’Aveyron, Arnaud Viala, Président du Département de l’Aveyron, et Jean-Luc Calmelly, Président de l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme de l’Aveyron, ont présenté lundi 17 avril au Musée Soulages, la marque Aveyron.

Marque de territoire ayant pour objectif de promouvoir l’image de l’Aveyron, elle est basée sur un ensemble de valeurs, reflet de l’identité aveyronnaise, qui s’appuient sur la notion des « Essentiels » :

L’Excellence ; L’Eau ; La Modernité ; Le Haut de Gamme ; La Noblesse du Travail ; Le Goût ; L’Ouverture ; Les Grands Espaces ; L’Esprit des Lieux ; Les Valeurs Humaines ; L’Entreprenariat ; La Culture Vivante.

La marque Aveyron, à travers son logo, incarne sobriété, élégance et modernité. Elle se fait ainsi l’écho des « Essentiels ».

Ses ambitions sont :
– Parler d’une même voix pour accroître la notoriété de l’Aveyron,
– Faire rayonner les valeurs de l’Aveyron et participer à la promotion du territoire,
– Asseoir et renforcer une identité forte,
– Porter les couleurs de l’Aveyron au-delà de son périmètre géographique,
– Fédérer autour d’une image,
– Insuffler un dynamisme nécessaire à l’accueil de nouveaux talents,
– Stimuler le développement économique en mettant en avant les atouts de l’Aveyron.

En savoir plus : www.marque-aveyron.fr