Marque employeur : l’engagement d’Aveyron Attractivité Tourisme au service des employeurs aveyronnais

Dans le cadre de la table-ronde organisée lors de l’Assemblée Générale de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics présidée par M. Jean-Baptiste Arcuri le 15 novembre dernier à Millau sur le thème de la marque employeur, Aveyron Attractivité Tourisme a été sollicitée pour présenter les actions menées en vue d’appuyer les employeurs en matière de recrutement et de fidélisation de leurs salariés.

M. Jean-Luc Calmelly a rappelé brièvement la mission d’Aveyron Attractivité Tourisme, à savoir donner envie d’Aveyron auprès des cibles et des talents que souhaite attirer le Département : les touristes bien sûr – des actifs salariés, des repreneurs/créateurs, … au profit des employeurs qui peinent à recruter et/ou à transmettre et de ses habitants en termes de maintien de services à la population.

Identifier de potentiels candidats via notre plateforme, les réseaux sociaux ou notre présence sur des salons hors les murs, offrir des facilités de vie pour s’installer en Aveyron, permettre aux nouveaux arrivants de créer des liens,… telles sont les actions que mène Aveyron Attractivité Tourisme au quotidien.

Cette table-ronde aura sans nul doute permis aux participants de prendre connaissance des services, outils portés par les différents organismes en présence et s’enrichir de témoignages et conseils avisés distillés par les animatrices.