Deux opérations, en mars et fin avril, en partenariat avec l’UMIH 12, nous ont permis de tisser des liens avec le Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie.
Le 30 avril dernier, Aveyron Attractivité Tourisme et l’UMIH 12 se sont ainsi associés au Lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme d’Occitanie à Toulouse pour une expérience unique. Aux côtés de Nicolas Geniez, Chef du restaurant L’Agriculture à Baraqueville, et d’Audrey Besson, propriétaire de l’hôtel-restaurant « Auprès d’Angèle » à Marcillac-Vallon, l’objectif était clair : promouvoir les produits labellisés « Fabriqué en Aveyron » auprès des étudiants en BTS MHR (Management en Hôtellerie et Restauration).
Ce fut une journée riche en découvertes et en émotions pour les élèves transportés à travers les saveurs de l’Aveyron. Les témoignages de nos intervenants originaires de l’Aveyron ont éveillé chez ces jeunes talents, une réelle curiosité et peut-être, le désir de travailler ou d’entreprendre en Aveyron.
La cerise sur le gâteau ? Une dégustation gastronomique a régalé une quarantaine de convives lors du service du soir, orchestré avec brio dans le restaurant d’application du lycée.
Les véritables stars de cette soirée étaient les produits emblématiques de l’Aveyron : les truites arc-en-ciel du Mas de Pomies à Nant, le veau du Ségala du collectif de paysans « Ces Gars là régalent » de Rieupeyroux, le roquefort Maria Grimal de Roquefort-sur-Soulzon et la tome fraîche de Jeune Montagne à Laguiole. Chacun de ces mets dévoilant la richesse et la diversité culinaires de l’Aveyron.
Enfin, cet événement a également été l’occasion de partager des moments chaleureux et conviviaux avec les Chefs Laurent Le Naour, Monchheang Chea, Anatole Foras et Jean-Pierre Hupin de l’Académie Culinaire.