Bienvenue à l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme

Salon du “Fabriqué en Aveyron”, les 22, 23 et 24 septembre 2023 – Salle des Fêtes – Parc de la Victoire à Millau

Le Département, à travers son Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme, organise la 5ème édition du Salon du “Fabriqué en Aveyron”. Dans ce cadre, il a renouvelé sa confiance à PAC Communication, qui assure le suivi technique de l’événement. 

Ce salon s’installe désormais dans le paysage aveyronnais comme un temps incontournable de rencontre entre les entreprises adhérentes de la marque Fabriqué en Aveyron et les consommateurs de l’Aveyron ou d’ailleurs.

Comme pour l’édition 2021, le choix a été fait d’investir un nouveau territoire, en l’occurrence le sud-Aveyron. La surface de la Salle des fêtes de Millau permet d’aménager différents espaces au cœur du Salon, en favorisant la convivialité et une circulation des visiteurs en toute sécurité. Ce nouveau lieu d’exposition est aussi l’occasion pour les entreprises d’élargir leur zone de chalandise en touchant de nouveaux territoires (Hérault, Gard). 

75 exposants et partenaires seront présents et offriront une très grande diversité d’activités, de savoir-faire et de produits. Durant tout le week-end, des animations, dégustations et conférences seront proposées.

L’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme renouvelle une offre diversifiée à travers la diversité de ses missions :

  • La marque Fabriqué en Aveyron qui dispose traditionnellement d’une présence institutionnelle pour expliquer le fonctionnement de la marque mais aussi accueillir de potentiels nouveaux adhérents,
  • La promotion touristique assurée par les services de l’Agence avec une mise en valeur particulière des Plus Beaux Villages de France en Aveyron, et une invitation adressée aux acteurs touristiques,
  • L’accueil de nouveaux arrivants durant le Salon : invitation à un moment convivial (le vendredi 22/09 à 18h) avec remise d’un kit de bienvenue.

Lancée en 2010, la marque est la propriété du Département de l’Aveyron, elle est animée et administrée par l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme.

– Un comité d’agrément composé du Département, de l’Agence Départementale de l’Attractivité et du Tourisme, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, de la Chambre d’Agriculture

– 600 entreprises aveyronnaises utilisatrices de la marque

– Plus de 3 800 produits bénéficiant d’un agrément

– Près de 14 200 abonnés à la page Facebook de la marque

– Un compte Instagram lancé en 2022